Suivez-nous également sur @ABD_BVD!

Doc'Moment
Presse & Droit d’auteur

Doc’Moment : les rendez-vous de l’ABD-BVD – Mardi 24 avril 2018 (14:00 – 16:30)

S’inscrire au Doc’Moment

Presse & Droit d’auteur

Avec la collaboration de :

Dorien Taeymans, Associate, Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick
Bernard Vanbrabant,  Chargé de cours à l’Université de Liège et Of-Counsel, Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick
Marc D’Hoore, Conservateur/Conservator, Journaux et Médias contemporains/Kranten en hedendaagse media, Bibliothèque royale de Belgique

La salle de lecture Journaux et Médias contemporains de la Bibliothèque royale vient de subir une rénovation. À cette occasion, nous nous pencherons sur les relations actuelles qu’entretiennent presse et droit d’auteur. Dans nos pratiques professionnelles, que pouvons-nous encore faire avec l’information et les documents provenant d’une source de presse ? Leur traitement est-il différent selon qu’ils proviennent d’une source papier ou électronique, et selon l’activité de l’entreprise ou de l’organisation pour laquelle nous travaillons ?

Deux spécialistes de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies introduiront la problématique et répondront à nos interrogations.

À l’issue de ce Doc’Moment, nous aurons la possibilité de visiter la nouvelle salle de lecture sous la conduite de son conservateur.

 

Afin d’orienter les débats, nous vous invitons à nous faire parvenir au préalable des questions pratiques que vous souhaiteriez voir abordées (via le formulaire d’inscription ou par mail).


L’exposé se déroulera en français et en néerlandais.

Lieu : Bibliothèque royale de Belgique – Salle du Conseil (1er étage)

Adresse : Mont des Arts, à 1000 Bruxelles

Attention : Pour des raisons de sécurité, la Bibliothèque royale a décidé de n’ouvrir en ce moment que l’entrée située dans le jardin du Mont des Arts (entrée n°1 sur le plan d’accès). À l’entrée, un renforcement du contrôle a été mis en place.

Plan d’accès
Télécharger (FR-NL)

Gratuit pour les membres (25 € pour les non-membres)

S’inscrire au Doc’Moment