Suivez-nous également sur @ABD_BVD!

07 Août| Portrait d'un nouvel administrateur : Clément Montagne

Lors de la dernière assemblée générale, les membres de l’ABD-BVD ont élus trois nouveaux membres au Conseil d’administration de notre association. Nous publions un portrait de chacun d’eux. Nous commençons par Clément Montagne.

Après l’obtention d’un master en arts visuels et d’une agrégation, Clément a fait le choix de se reconvertir dans la gestion de l’information. Récemment diplômé d’un bachelier bibliothécaire-documentaliste à l’IESSID, son mémoire a obtenu le prix ABD-BVD 2018. Il a débuté sa nouvelle carrière chez Exquando à Wavre, société de consultance spécialisée en Document Control, dans l’implémentation de gouvernance de l’information et dans le RGPD pour le secteur public et privé. Actif à chaque étape des projets, Clément réalise les analyses des besoins et de l’existant, définit les processus et procédures et forme les équipes.

Parallèlement à ses activités professionnelles, Clément contribue aux projets développés par l’URF-SID (Unité de Recherche et de Formation continue en Sciences de l’Information et de la Documentation) de l’IESSID. Avide d’apprendre, il développe ses compétences dans l’application des méthodes agiles au secteur de l’infodoc.