Avril 2019 - Comprendre et gérer la crise médiatique

Comprendre et gérer la crise médiatique

Les organisations sont, aujourd’hui plus qu’hier,  exposées à des crises et en particuliers à des crises médiatiques. En effet, la dépendance technologique, l’appréhension des entreprises et des institutions dans l’espace public, le développement des médias numériques et en particulier la modification de la temporalité médiatique tendent à renforcer le risque de crises. Comment se développe et se propage une crise dans les médias et en particulier sociaux ? Comment anticiper les facteurs de crises ? Comment être prêt lorsque survient une crise ? Tels sont les points que nous aborderons lors de cette conférence.
Pr. Elise Le Moing – Maas est enseignant-chercheur, Présidente de la section Relations Publiques de l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS)

Nicolas Vanderbiest est le fondateur et directeur des opérations de l’agence Saper Vedere, agence de communication spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, la communication sensible et la communication de crise.

 

Télécharger (FR)