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Traineeships (EUI Library - Fiesole)

Job details


The EUI Library is a small vibrant academic library meeting the research needs of EUI Professors, Fellows and PhD Researchers in the Social Sciences.

Our services include InterLibrary Loan, Circulation, Acquisitions, Institutional Repository and Open Science, Cataloguing, Electronic Resources Management, Integrated Library Systems and Journals.

Our trainees have the opportunity of working in these services, carrying out both basic day to day library tasks but also being part of special projects.

 

Qualifications Required


  • Candidates must hold a degree or post-graduate diploma in Library and Information studies (obtained no more than eighteen months prior to traineeship start date). Candidates who are currently obtaining these qualifications will also be considered
  • Excellent IT skills
  • Excellent communication skills
  • Ability to work in an international team
  • Excellent knowledge of English and good knowledge of a second EU language

Conditions for Eligibility


Being a national of a European Union member state, or of a candidate country which benefits from a pre-accession strategy (nationals of non-member states may be accepted depending on resources available).

Type and Duration


Remunerated twelve-month traineeship, the first three months of which constitute a trial period.

Grant, Benefits and Insurance


  • Maintenance grant: €1,350 per month
  • Travel expenses: one return trip reimbursed
  • Health insurance: obligatory (at own initiative, or through the EUI)

How to apply


If you wish to apply for a traineeship in 2021, please send the following documentation to lib.trainee@eui.eu:

  • CV
  • Motivation letter

You should ask for two people, not related to you, to send a reference testifying to your character, experience, and/or skills, directly to lib.trainee@eui.eu

Deadline for applications 31 October 2020 for placements in spring (beginning 1 February) and autumn (beginning 1 November) 2021.

Link: https://www.eui.eu/Research/Library/AboutTheLibrary/Job-opportunities/Traineeships/Traineeships

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.uhasselt.be/vacatures_detail?taal=01&vacid=2083&ref=1

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.tl-hub.be/nl/jobs/square-city/documentation-officer-0

Descriptif du poste

Le/la stagiaire sera impliqué.e dans les différents projets qui occupent l’équipe éditoriale. Il/elle sera impliqué(e) dans :

  • la relecture et la correction des épreuves et des manuscrits
  • la recherche iconographique (cover, illustrations intérieures, etc.)
  • le suivi des plannings de production et de distribution
  • le suivi de la communication digitale
  • la réalisation de tâches administratives

Diplôme : Master en littérature ou en édition en cours

Expérience : Expérience dans l’édition ou librairie (non obligatoire)

Conditions

Régime : temps plein
Début de stage : 01-10-2020
Fin de stage : 24-12-2020
Stage rémunéré : Non
Modalité(s) : Envoyez CV et lettre de motivation accompagnés de l’une de vos réalisations (publication, travail d’étude, article, etc.) à team@soromance.com
Commentaires : Date de début : dès que possible. Stage de 3 mois minimum.
Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2020
Envoyer votre candidature à :Noémi Paris Antelo
Avenue de la couronne, 159 / 4 – 1050 IXELLES

ou par courriel: team@soromance.com

Lien : http://www.culture.be/index.php?id=emploi_stage&mode=single&uid=11873&cHash=7070c822d6e2f09cf477bcc9158eea42

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.solid-talent.be/vacatures/bouw/documentbeheerder

Vous:

  • Supervisez les opérations de routine et effectuez une variété de tâches comme la recherche bibliographique, le prêt entre bibliothèques, l’enregistrement des emprunteurs, la diffusion, l’aide à la clientèle, la tenue des dossiers…
  • Effectuez diverses fonctions de bureau et de dactylographie.

VOTRE PROFIL

FORMATION(S)
Diplome de l’enseignement secondaire

LANGUE(S)
La connaissance du francais est desiree.
La connaissance de l’anglais est obligatoire. Un test d’anglais devra être passé et réussi avec minimum 60% des points. A partir de 70%, une prime de langue est allouée.

VOTRE CONTRAT
Régime de travail : Temps partiel
Heures/sem : 20h
Horaire : Irrégulier, du lundi au samedi (un samedi par mois)
Type : A durée indéterminée
Salaire : 1.444,99 Eur brut/mois
Avantages : Chèque-repas (1 cheque-repas d’une valeur de 8 euro brut par journee prestee.)
Commentaire (avantages) : Chèques-repas (8 eur par journée prestée) Pécule de vacances Assurance Hospitalisation gratuite Congés annuels dès l’engagement Allocation de fin d’année

POSTULER / CONTACT
US ARMY Garrison Benelux RASNEUR Roxane (HR Specialist)

Basae Aerienne de Chievres 7950 Chièvres BELGIQUE

Téléphone : 068255707

Email : usarmy.benelux.hqda-cpac.mbx.benelux-cpac@mail.mil

Site web : https://acpol2.army.mil/vacancy/ln/ENGLISHApplicationForm-2017Version.docx

Veuillez envoyer le formulaire de candidature joint à l’annonce en ANGLAIS, à l’adresse e-mail suivante : usarmy.benelux.hqda-cpac.mbx.benelux-cpac@mail.mil. N’oubliez pas d’y indiquer la référence de l’annonce : BEL-HN-20732975, et surtout indiquez votre expérience professionnelle détaillée en rapport avec la fonction. Joignez-y également votre/vos diplôme(s). Tous ces documents doivent être envoyés pour au plus tard le 29 septembre 2020.

Lien: https://www.leforem.be/recherche-offres-emploi/jsp/index.jsp#jobDetail?jobId=I40113604

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant :

https://www.kuleuven.be/personeel/jobsite/jobs/55827334

Description des tâches :
L’ANIMATEUR/TRICE EST CHARGE(E) :

  • D’assurer ses fonctions sous la responsabilité du directeur et/ou des instances dirigeantes;
  • De concevoir des projets/programmes d’animation conformes aux finalités de l’association;
  • D’avoir un rôle d’organisateur, responsable de projets, mais aussi de conseiller. Il veille à harmoniser ses actions avec celles des autres membres de l’équipe de travail.
  • D’assurer la mise en place de la structure et des moyens nécessaires à la réalisation du projet dont il évalue les résultats pour réajuster les méthodes;
  • D’animer des activités;
  • De concevoir et de mener des travaux d’évaluation de projets;
  • D’assurer des permanences d’accueil;
  • D’élaborer et proposer des budgets pour le projet dont il a la charge;
  • D’assumer des tâches annexes qui nécessitent la mise en œuvre des actions.
  • De concevoir, organiser et animer une saison en arts de la scène et des projets culturels novateurs, attractifs et cohérents aux missions, valeurs et politiques institutionnelles (définition des contenus culturels, travail de recherche et de visionnement, informations permanentes des tendances et des nouveautés culturelles, opérations spécifiques, etc.),.
  • Détermination et suivi de la programmation (théâtre, musique, …) en conformité au décret du 21 novembre 2013 sur les centres culturels et au contrat-programme du Centre culturel, établi en exécution dudit décret
  • Coordination des différentes facettes de l’aide à la création
  • Travail en collaboration avec l’équipe du Centre culturel et les autres secteurs de celui-ci
  • Fonction de médiation entre la population et la programmation proposée
  • Participation à des projets divers du Centre culturel
  • Suivi de l’actualité des arts vivants afin de nourrir la programmation
  • Suivi des tâches administratives
  • Accueil des artistes et des publics durant les activités

Profil recherché :
QUALITES PROFESSIONNELLES :

  • Etre titulaire au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou de l’enseignement secondaire supérieur avec une expérience professionnelle en relation avec la fonction
  • Posséder une bonne connaissance du secteur culturel, idéalement validée par une expérience probante dans une fonction similaire (une expérience en programmation constitue un atout)
  • Maîtriser les techniques d’animation
  • Disposer de connaissances bureautiques (Excel, Word…)
  • Posséder le permis B et un véhicule personnel (indispensables).
  • Passeport APE obligatoire.

Nous proposons :

  • Contrat de remplacement (congé de maternité) qui pourra être suivi d’un CDI.
  • Poste à temps plein avec des prestations planifiées, prévues en soirée et en weekend.
  • Salaire basé sur le barème de la FWB CP 329.02, chèques-repas
  • Engagement au 2/11/2020

Echéances :

  • Date limite d’envoi des candidatures : 02/10/2020
  • Epreuve orale, si sélection : 21/10/2020
  • Date d’engagement : 02/11/2020

Procédure pour postuler :
Envoi par mail à laurent.watrisse@ccrd.be de votre CV, votre lettre de motivation, votre passeport APE et une note d’intention sur le sujet suivant (maximum 1 page A4 recto/verso) : présenter dans les grandes lignes une opération culturelle en lien avec les arts de la scène qui rencontre un des enjeux développés dans le contrat programme du centre culturel de Dinant.
Discrétion assurée pour les candidats actuellement en poste.

Lien : https://www.ccdinant.be/uploads/posts_ccd/1353/offre_emploi_-_animateur_culturel.pdf

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://vlaamse-erfgoedbibliotheken.be/nieuws/2020/09/4652-gezocht-de-coordinator-mvx-vlaamse-erfgoedbibliotheken

Référence du poste : SF  26621
Publication interne et externe jusqu’au 27/09/2020

Pour les Bibliothèques de l’Université catholique de Louvain (BIUL)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat à temps plein pour une durée déterminée (contrat de remplacement de 3 mois au cadre), avec une possibilité de prolongation sur « ressources extérieures ».

Entrée en fonction : dès que possible

 

Contexte / Mission

Le service central des bibliothèques (SCEB) de l’UCLouvain est un service administratif qui coordonne les activités des bibliothèques, gère les ressources centrales et représente les bibliothèques à l’extérieur.

Fonction

Au sein du service central des bibliothèques de l’UCLouvain, sous la responsabilité hiérarchique du bibliothécaire en chef le/la titulaire exercera les activités suivantes :

Pour le service de la bibliothèque virtuelle :

  • Gestion des renouvellements des contrats et des accès aux bases de données et aux e-serials du catalogue des BIUL
  • Gestion des ressources en Open Access (ajout au catalogue et dans la base de connaissance)
  • Collaboration à la gestion des contrats négociés dans le cadre de la BICfB (Bibliothèque Interuniversitaire de la Communauté française de Belgique)
  • Suivi des marchés publics pour l’acquisition des ressources électroniques

Pour le service de conservation et de valorisation des collections :

  • Gestion des transferts des périodiques en format papier depuis ou vers la réserve patrimoniale des bibliothèques (préparation des transferts sortants et réception des transferts entrants, modification et correction des états de collections, création de holdings)
Qualifications et aptitudes requises
  • Diplôme de niveau baccalauréat (graduat) en bibliothéconomie et documentation
  • Maîtrise des outils spécifiques au métier bibliothèque (SIGB, catalogues et bases de données bibliographiques)
  • Bonne connaissance du format MARC21 ou aptitude à acquérir aisément et rapidement la connaissance
  • La connaissance de l’anglais (niveau B1 minimum) est requise
  • La connaissance des procédures de marché public est un plus
  • Capacité de travail en équipe (s’intégrer, communiquer, collaborer, atteindre un objectif commun)
  • Bonnes capacités d’adaptation et de polyvalence
  • Rigueur, sens de l’organisation, dynamisme, flexibilité et ponctualité
  • Sens du contact avec les différents interlocuteurs, sens du service et de l’accueil, assertivité
  • Faire preuve de qualités humaines irréprochables alliant disponibilité et esprit d’équipe

Lien : https://jobs.uclouvain.be/PersonnelAdministratif/job/Biblioth%C3%A9caire/620082101/