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projectmedewerker cultuur (niveau B)

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.abd-bvd.be/nl/job/projectmedewerker-cultuur-niveau-b/

Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) développe une nouvelle culture de travail basée sur le NWOW (New Way Of Working) qui privilégie le bien-être, la confiance entre l’employeur et l’employé, et encourage à améliorer et développer les compétences métiers au travers des échanges de bonnes pratiques.

Dans cette optique, de nombreux projets sont en cours ou déjà lancés tels que le choix entre pointage et non pointage, l’évaluation par objectifs, le développement de la confiance, le flexwork, le paperless, le passage vers persopoint…

C’est dans ce cadre que nous recherchons un talent capable de :

  •  Développer une politique de gestion documentaire, en particulier la gestion documentaire électronique, qui tient compte des besoins du Business, de la législation et des différents outils de stockage et de partage de l’Agence
  • Gérer un système d’information à adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs
  • Mettre en place et gestion d’un réseau de coordinateurs de la gestion documentaire, de l’information et des connaissances
  • Développer et animer les workshops/formations et autres accompagnements sur la gestion efficace et durable de documents électroniques pour différents publics
  • Maintenir la veille technologique et juridique sur la gestion électronique de documents et l’archivage électronique
  • Organiser les événements de A à Z (gestion des salles, invitation des participants, de keynote speakers et/ou d’experts)

La Division P&O est l’un des services de soutien transversal de l’afmps . Elle est responsable du recrutement et de l’accueil de nouveaux employés, des mouvements du personnel (de son entrée à sa sortie), carrière, formation et développement, gestion du personnel et cycle d’évaluation. A cela s’ajoute l’implémentation de la culture et du développement de l’organisation. L’équipe est composée de 17 collègues.

L’AFMPS est l’autorité compétente en matière de qualité, de sécurité et d’efficacité des médicaments et des produits de santé. L’AFMPS collabore avec les professionnels de la santé et les autres autorités compétentes sur les plans national et international pour assurer aux citoyens le bénéfice optimal des médicaments et des produits de santé dont ils ont besoin.

Compétences

  • Vous êtes expert en gestion documentaire et de l’information : capable de conceptualiser un processus de recherche de l’information, de construire un système d’information qui y répond ;
  • Vous maîtrisez les méthodes de classement et d’archivage ;
  • Sharepoint et Alfresco n’ont pas de secret pour vous ;
  • Vous connaissez la législation et la réglementation en vigueur (réglementation sur l’archivage, la signature électronique, etc) ;
  • Vous avez une expérience dans la direction et le suivi de projets ;
  • Vous appréciez travailler dans une équipe dans laquelle vos avis et idées seront entendus et pris en considération.  Vous tenez également compte des avis des autres et vous êtes enclin à vous remettre en question lorsque vous recevez un feedback;
  • Vous aimez développer vos compétences dans un environnement qui prône l’autonomie et la responsabilisation. En ce sens, vous savez et aimez apprendre par vous-même, vous recherchez activement des solutions;
  • Vous avez envie de vous impliquer et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats.  De même, vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Vous êtes enthousiaste et créatif.

Atouts

  • Vous avez une connaissance de base de la seconde langue nationale

Niveau

  • Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
  • Baccalauréat (enseignement supérieur de type court)
  • Secondaire supérieur

Postuler

Pour postuler, envoyez une lettre de motivation et un cv récent au plus tard le 17/07/2019 à l’adresse e-mail suivante : talentexchange@afmps.be en mentionnant le titre de la fonction.

 

Lien : https://www.selor.be/fr/emplois/job/XFT19050/chef-de-projet-expert-en-gestion-documentaire-et-de-l-information-via-Talent-exchange-AFMPS-m-f-x-

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.abd-bvd.be/nl/job/praktijklector-archiefsector/

Pour renforcer son département Compliance & Operations Continuity, Brussels Airport est à la recherche d’un(e) Documentation Quality Officer (h/f).

Ce défi vous intéresse ?

En tant que Documentation Quality Officer, votre principal objectif consiste à coordonner, garantir la qualité, veiller à l’uniformité et assurer le suivi des cycles de publication de documentation d’entreprise critique et de manuels, conformément à la législation en vigueur.

  • Vous organisez les processus requis de soutien aux cycles de publication de documentation. Si nécessaire, vous travaillez à l’optimisation des processus existants.
  • Vous êtes en charge du suivi du processus de publication, du soutien et de la motivation de tous les responsables en matière de rédaction et de la publication finale de nouvelle documentation ou documentation actualisée.
  • Vous développez et promouvez des structures de documentation et techniques d’entretien simples et standardisées, en fonction de leur facilité d’utilisation et auditabilité.
  • Vous assumez un rôle de coordination pour, entre autres, le Manuel de Brussels Airport et le Manuel d’Aérodrome et vous en rapportez l’état à l’équipe et à la direction.
  • Vous assurez la formation, le soutien et le coaching des gestionnaires et experts de la documentation.
  • Vous définissez les politiques en matière de présentation et les standards de rédaction des différentes types de documentation et d’intégration à la boîte à outils.

Quel est votre bagage ?

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou témoignez d’une expérience équivalente.
  • Vous avez 5 ans d’expérience de travail pertinente, connaissez les normes internationales de qualité et gestion de la documentation et êtes disposé(e) à suivre les évolutions en la matière. Une connaissance des activités aéroportuaires est un atout.
  • Vous communiquez couramment en français, néerlandais et anglais.
  • Vous savez bien utiliser MS Office, Sharepoint et d’autres logiciels pertinents.
  • Vous avez une personnalité enthousiaste et passionnée et savez naturellement convaincre vos collègues du sens et de l’importance des données et de la documentation.
  • Vous savez garder une bonne vue d’ensemble et placer les choses dans une perspective plus large.
  • Vous êtes une personne positive qui aime travailler en équipe.

 

Que pouvez-vous attendre de nous ?

Un poste semblable à aucun autre, plein de défis, dans un environnement unique en pleine mutation. Une entreprise qui offre des opportunités de croissance.

Un pack salarial attrayant incluant une rémunération conforme au marché, des chèques‑repas, une assurance hospitalisation, une assurance de groupe, etc.

Comment nous rejoindre à bord ?

Nous attendons votre CV accompagné d’une lettre de motivation étayée.

Après une sélection sur CV, les candidats seront invités à un premier entretien avec Nina Van Hemelrijck. Après une évaluation positive, d’autres entretiens auront lieu, ainsi qu’un test de personnalité.

Vous pouvez bien sûr attendre un retour de notre part à chaque phase de la procédure de sélection .

Des questions ?

En cas de recrutement, vous rapporterez au Safety Compliance Manager et serez en classe 7.

N’hésitez pas à nous contacter au 02/753.34.20

 

Lien : https://www.cvwarehouse.com/brusselsairport/jobsite/jobdescription.aspx?lang=fr-BE&id=172004

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.abd-bvd.be/nl/job/opleidingsverantwoordelijke-graduaat-informatiebeheer-bibliotheek-en-archief/

Le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe est à la recherche d’Un/e Référent/e culturel/le (F/M)  (niveau B1-3)  CDI

Missions

  • Mettre sur pied des ateliers en fonction des nécessités de terrain et superviser ou animer ceux-ci : bien-être, cuisine, informatique, citoyenneté,
  • Assurer le suivi du comité culturel : animation des réunions et gestion de projets
  • Établir un programme d’activités culturelles, assurer son suivi (logistique, budget, promotion) et son encadrement
  • Constituer et mettre à jour une base de données reprenant l’offre culturelle de proximité et assurer une permanence d’information à destination des usagers
  • Développer les partenariats avec les institutions culturelles locales
  • Organiser des événements : fêtes de fin d’année, excursions,
  • Participer à la réflexion sur l’activation sociale et à sa mise en œuvre
  • Assurer le secrétariat et l’animation de la coordination sociale et culturelle de la commune
  • Superviser le pôle animation du CPAS en veillant à la coordination des activités organisées par la résidence « Val des Fleurs », le centre de soins de jour « Tournesol » le centre de jour « Hortensia » et le département des affaires sociales

Profil :

Vous disposez :

  • D’un diplôme de Bachelier.
  • Si possible, d’une expérience dans le domaine social et/ou culturel.


Vous avez :

  • Un esprit d’initiative, de collaboration et de prise de responsabilité ;
  • Un esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Une bonne capacité rédactionnelle ;
  • Un esprit créatif et vous êtes organisés
  • Langue maternelle néerlandais ou français
  • Bilingue Néerlandais / Français – Brevet linguistique du Selor Art 8 & 10 ou Art 9§2 (ou être disposé à l’obtenir)

Offre :

  • Un contrat à temps plein (38h semaine) à durée indéterminée
  • Un salaire évolutif et des avantages extra-légaux : reprise de l’ancienneté, chèques repas, abonnement STIB, assurance hospitalisation
  • Un horaire flottant et un système de congés avantageux
  • La possibilité de suivre des formations liées à la fonction
  • Un environnement de travail agréable au sein d’une administration écodynamique aisément accessible en transport en commun ou via le Ring de Bruxelles


Intéressé/e?

Postulez via https://jobs.1082berchem.brussels/fr/index.aspx

 

Lien : http://www.actiris.be/ce/tabid/204/language/fr-BE/Detail-d-une-offre-d-emploi.aspx?reference=929059

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.kuleuven.be/personeel/jobsite/jobs/proxy/download/55128545

Pour son dispositif Espace Public Numérique Mobile (EPNM), l’asbl Espace Cultures et Développement cherche des animateurs/trice (h/f) en multimédia. La fonction de l’animateur est d’assurer la formation, l’initiation et le perfectionnement en informatique pour un public divers (enfants, adultes, séniors etc.,).

Critères requis :

  • Maîtriser les outils informatiques et multimédias (Suite Office et bureautique) ;
  • Connaitre les systèmes d’exploitation, son, vidéo, Internet, etc.) ;
  • Assurer la maintenance des ordinateurs (mises à jour, sauvegarde de données, configuration, etc.) ;
  • Animer un espace multimédia (création de programmes d’activités)
  • Gérer et encadrer un groupe de personnes ;
  • Assurer le conseil aux utilisateurs ;
  • Avoir une aptitude d’adaptation en fonction des différents publics ;
  • Avoir travaillé avec le public de débutants ;
  • La connaissance du néerlandais est un atout ;

Contrat proposé :

L’engagement se fait dans le cadre de l’article 17, (25 jours de travail par an).


Intéressé/e?

Pour postuler : info@espacecultures.be

 

Lien : http://www.actiris.be/ce/tabid/204/language/fr-BE/Detail-d-une-offre-d-emploi.aspx?reference=928802

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.vdab.be/vindeenjob/vacatures/59539445/administratief-medewerker-mens-en-vrije-tijd—bibliotheek

L’agence TeamOne est à la recherche d’un employé administratif et documentation pour une entreprise à Verviers.

Description du travail

En collaboration avec le département des achats:

– Vous analysez les demandes des clients et vous vérifiez que la documentation attendue soit complète et délivrée dans les délais impartis en version papier ou électronique selon la demande.
– Vous établissez le calendrier des tâches et vous effectuez le suivi de la documentation.
– Vous suivez, vérifiez et archivez la documentation provenant des fournisseurs.
– Vous gérez les plaques signalétiques.
– Vous émettez les certificats d’origine, de conformité etc.

Compétences

Pour répondre à ce poste:

– Vous disposez d’un niveau d’études supérieurs
– Une première expérience dans le domaine administratif, documentaliste est un atout
– Vous avez une bonne connaissance de l’anglais oral et écrit (B2)
– Une affinité avec le domaine technique est un atout
– Vous avez des qualités en communication, envie d’apprendre et de faire les choses correctement

Offre

Notre client vous offre un intérim en vue d’engagement
Un temps plein de jour du lundi au vendredi
Chèques repas

 

https://www.teamone.be/job/fr/502/employe-adiministratif-et-documentation