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Projectmedewerker erfgoedcollecties (BIE Midwest - Roeselare)

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://bienet.be/vacature-projectmedewerker-erfgoedcollecties-b1-b3/

AEIDL is seeking a driven and meticulous Digital Asset Manager for the photo illustration of the EUNIS database (European Nature Information System https://eunis.eea.europa.eu/), in the wider framework of the LIFE programme.
LIFE is the EU’s financial instrument for the environment, nature and climate action.
AEIDL performs this task as part of the European Economic Interest Group, ‘NEEMO EEIG’.
The Digital Asset Manager will work autonomously but will interact on a needs basis with the existing LIFE Digital Content Manager. The Digital Asset Manager will also report to the client directly on a monthly basis.

1. Job identification
Position Digital Asset Manager
Leading structure NEEMO EEIG
Department Communications
Location Brussels, Belgium
Status/contract 12-months contract (employee or freelance)
Salary conditions Upon experience

2. Mission and expectations

Mission
– EUNIS, https://eunis.eea.europa.eu, is a public information system providing general reference information on European nature protection and conservation as well as key information about the Natura 2000 and Emerald networks. In particular, EUNIS hosts databases of species and habitats protected under the Birds and Habitats directives. As EUNIS is a reference system, a series of applications pull out data from its database.
– The goal of this project is to complete the database of photos hosted by EUNIS that other applications could use for illustrations and communication activities.

Expectations
– Collect photos of habitats and species listed in the Birds and Habitats

Directives.
– Liaise with LIFE partners and projects to locate images.
– Identify and evaluate additional sources of photos.
– Prepare the photos and metadata Excel table in order to upload images to the EUNIS database, https://eunis.eea.europa.eu.
– Arrange and order the assets according to specific priorities and categories
– Ensure correct format and specification of digital assets.
– Undertake quality assessment of digital assets.
– Ensure appropriate copyright and permissions are acquired.

3. Skills and qualifications

Essential
– Degree in a related field (knowledge management, information management, digital content management, database management).
– At least two years of professional experience of managing and archiving digital assets.
– Relevant training in digital archiving.
– Strong English language skills.
– Solution-oriented, good planning and organisational skills.
– Excellent capacity for working in teams and individually.

Desirable
– Knowledge of European species and habitats or on nature conservation in general
– Master’s degree or equivalent experience in a related field (knowledge management, information management, digital content management, database management)
– Knowledge of one or more other European languages

4. Application process
Completed CVs in EUROPASS format should be sent with cover letters to LIFEjobs@AEIDL.eu with the subject title “EUNIS Digital Asset Manager”.
Closing date: Monday 3rd May 17h. Only shortlisted candidates will be contacted after the closing date.

Link: https://www.aeidl.eu/images/stories/pdf/digitalasset.pdf

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.geraardsbergen.be/selectieprocedure-voor-archivaris-a1a-a2a-a3a-in-contractueel-verband-voor-onbepaalde-duur

L’employeur

 

Employant près de 3800 personnes et gérant un vaste réseau scolaire, la Ville de Bruxelles est l’un des plus importants employeurs de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Le Département Culture, Jeunesse, Loisirs et Sports de la Ville de Bruxelles a pour rôle, par le biais d’activités multiples et diversifiées, de viser à l’épanouissement intellectuel, culturel, artistique, social et physique des citoyens.

 

Le Service des Archives a pour mission la gestion de l’ensemble des archives de la Ville de Bruxelles. Ce qui comprend aussi bien les activités liées à l’accès au contenu des archives (tri, classement, inventoriage, …) que la valorisation de ce patrimoine documentaire (événements, expositions, publications, …). Le service joue également un rôle important dans les projets de dématérialisation et de gestion électronique des documents entamés par les services administratifs de la ville.

 

Fonction

 

Vous veillez en collaboration avec l’équipe des Archives à ce que la Ville de Bruxelles satisfasse aux obligations légales en matière d’archives publiques. Vous êtes en charge d’assurer la pérennité des pièces conservées de même que leur accès aux chercheurs et au public. Vous partagez votre expertise avec les différents services de la Ville de Bruxelles pour les aider dans leur gestion documentaire et les projets de dématérialisation.

 

Tâches

 

  • Vous réalisez le tri, classement et inventaire et rendez accessible les documents conservés aux archives
  • Vous gérez et mettez à jour le plan de classement de la production documentaire de l’administration de la Ville de Bruxelles, vous veillez à le garder à jour et assurez la bonne conservation des différents documents
  • Vous participez à la gestion électronique des documents et au records management
  • Vous coordonnez et contrôlez les transferts d’archives produites par les services communaux
  • Vous participez aux programmes de dématérialisation de la production documentaire de l’administration communale
  • Vous participez à la collecte d’archives et à l’analyse de la pertinence des acquisitions
  • Vous réalisez des audits de la production documentaire des différents services communaux
  • Vous participez à la valorisation du patrimoine documentaire et historique de la Ville de Bruxelles et à leur communication
  • Vous assurez la permanence de la salle de lecture
  • Vous suivez les évolutions des règlements et des techniques d’archivistique

 

 

Profil

 

Etre titulaire d’une licence / master en histoire accompagnée d’une formation en archivistique

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )

  • Vous maîtrisez les techniques de conservation, numérisation, d’inventaire et de records management
  • Vous possédez de bonnes connaissances des normes archivistiques, ISAD(G)
  • Vous avez le sens des responsabilités et un bon esprit d’analyse
  • Vous savez définir et organiser de manière cohérente les priorités et étapes nécessaires à la réalisation des objectifs dans les délais impartis
  • Vous disposez d’excellentes capacités communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Vous collaborez efficacement tant avec vos collègues qu’avec votre hiérarchie
  • Vous maîtrisez la suite MS Office
  • Vous faites preuve d’une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais

 

Offre

 

  • Un emploi de niveau universitaire
  • Un contrat à plein temps de durée indéterminée
  • Salaire mensuel brut : minimum 3118,49euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) – Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.
  • Avantages extra-légaux : chèques repas, gratuité de l’abonnement STIB et une intervention dans les autres frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
  • Possibilité de télétravail et des formations régulières
  • Les bureaux sont localisés au coeur de Bruxelles au sein des Archives de la Ville de Bruxelles
  • La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l’Institut Jules Bordet et à l’HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

PROCÉDURE DE SÉLECTION

 

Envoyez-nous votre candidature pour le 16/05/2021 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Centre Administratif
Département RH – Cellule Recrutement
bd Anspach 6 (13e étage)
1000 Bruxelles

02/279.24.20

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

Lien : https://jobs.bruxelles.be/fr/vacature/56133/archiviste-h-f-x-/

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.selor.be/fr/emplois/job/ANG21076/Expert-collectiebeheer-harnassen-en-blanke-wapens-m-v-x-

En tant que Contrôleur de documents, vous serez sous la responsabilité du Manager Qualité.
Vous assurerez le contrôle et le suivi des documents de management et documents technique du projet. Vous contrôlerez l’utilisation des modèles et chartes graphiques utilisés dans le cadre du projet ainsi que la cohérence de l’ensemble des supports (GED, papier, électronique). Vous serez en charge du contrôle du respect de l’utilisation des éléments de codification établis (qualité), vous garantirez l’unicité des documents. Le contrôle des indices de révision, de la présence du format natif + PDF, du dépôt des documents à la date indiquée dans les listes prévisionnelles, ¿ feront parties de vos tâches.
Vous assurerez la diffusion des documents papier/électronique aux bons intervenants pour validation, information ou prise en compte, sur la base de la matrice de diffusion définie dans le cadre du projet.
Vous prendrez en charge le reporting (GED projet, serveur et plateforme collaboratif).
Vous suivrez l’ensemble des documents entrants. Vous remonterez les statistiques par entité et rédigerez des procédures de gestion documentaire.
Vous ferez également le lien avec le Doc Manager de la direction technique du projet.

Expérience >5 ans

Qualifications

  • vous êtes notre candidat idéal si:<br>- vous bénéficiez d’un baccalauréat en administration ou d’un diplôme d¿ingénieur.<br>- vous avez une expérience de minimum 5 ans en gestion de la documentation.<br>- vous maîtrisez aisément les logiciels informatiques ms office.<br>- vous êtes rigoureux(se)
  •  curieux(se) et appréciez de travailler en équipe projet<br>- vous êtes autonome et avez le sens des priorités et de l’organisation.

Lien : https://www.randstad.com/jobs/document-controller-hf_liege-2_36650031/

Reprobel et le Droit d’Auteur : Nouvelles perspectives

Kurt Van Damme, Head of Sales (Private) legal & International, Reprobel
Prof. Vincent Cassiers, Chargé de cours, UC Louvain

Reprobel représente les auteurs et les éditeurs belges de livres et magazines littéraires, informatifs, éducatifs, scientifiques et professionnels, d’articles de presse, de photographies, d’illustrations et d’autres œuvres visuelles et d’œuvres musicales (à l’exclusion des partitions). Reprobel représente également, par le biais de plus de 35 conventions de représentation, un répertoire étranger important. Reprobel gère, comme guichet unique, la rémunération légale de la « reprographie » (photocopies) mais offre également une licence combinée qui comprend notamment les impressions, les scans, les copies numériques, la communication numérique interne et externe, les présentations Powerpoint et l’archivage numérique d’œuvres protégées.
Kurt Van Damme a présenté Reprobel dans le cadre de la propriété intellectuelle

Télécharger (FR)

En réponse à cette présentation Vincent Cassiers nous a présenté quelques questions concernant la repropgraphie

Télécharger (FR)

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.sint-niklaas.be/onze-dienstverlening/werken-en-ondernemen/vacatures/voltijds-contractueel-teamhoofd-bibliotheek-a1a-a1b-a2a

Nous sommes à la recherche d’un(e) collègue pour le service des archives médicales de nos différents sites.

 

 

Vos responsabilités

 

En tant que collaborateur aux archives, vous veillez à la disponibilité de tous les dossiers médicaux et autres pour les services de l’institution conformément aux règles juridiques en vigueur.

  • Vous récupérez, vérifiez et classez les dossiers papier des patients dans les archives ;
  • Vous traitez les demandes d’archives provenant de différentes sources (médecins, unités de soin…) : collecte, préparation, distribution des dossiers ;
  • Vous effectuez diverses tâches administratives annexes :
    • Référencement des envois de dossiers chez notre fournisseur,
    • Rapatriement de dossiers,
    • Classement documentaire,
    • Tenir à jour les fichiers internes à la gestion des archives,
    • Gérer les transports avec la firme d’archivage de nos documents,
    • Rechercher de documents patient ou de dossiers dans l’institution (en autre)

 

Votre profil

 

  • Bilingue Français/Néerlandais
  • Connaissance des outils informatiques (office)
  • Expérience administrative en milieu hospitalier est un atout
  • Résistant au stress et le bien-être du patient est votre priorité
  • Dynamisme et de l’esprit positif
  • Peut travailler en équipe de manière autonome et cordiale
  • Polyvalent, capacités de communication écrite et orale

 

Offre

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein dans un hôpital moderne et de qualité. Vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour les soins de santé et d’un restaurant d’entreprise à des prix avantageux.

Intéressé ? Appuyez sur le bouton « Postulez » !

La diversité dans toutes ses dimensions est une valeur essentielle aux Cliniques de l’Europe. Nous sommes persuadés que le genre, l’origine, l’âge, l’orientation sexuelle, la philosophie de vie, ou le handicap sont autant d’éléments qui constituent notre individualité et la force de nos équipes.

Lien : http://workat.europehospitals.be/offres-d-emploi/offre-d-emploi-collaborateur-administratif-archives-6811863-41.html#.YHxyQmf7Q2x

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant : https://www.actiris.brussels/nl/burgers/jobadvertentie/?reference=1411624&type=Internal