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Bibliothécaire (H/F)

La commune de Theux organise un examen dans le cadre d’une réserve de recrutement (durée de validité : 18 mois) en vue d’un engagement d’un(e) bibliothécaire à mi-temps – Contractuel(le) (APE) de niveau B1.

Missions

Mettre à la disposition de tout un chacun, la richesse et la diversité de la culture écrite. Ecouter et servir au mieux les lecteurs dans leurs recherches. Équiper des documents pour les mettre en circulation. Proposer et animer des activités. Effectuer un travail administratif exigeant.

Profil

Etre titulaire d’un diplôme de niveau bachelier – bibliothécaire – documentaliste OU être en possession du brevet de bibliothécaire et posséder un diplôme de niveau bachelier.

Posséder une excellente orthographe.
Posséder une très bonne connaissance des NTIC : internet, informatique, multimédia, bases de données, etc.
Maîtriser la catalographie.
Maitriser RAMEAU.
Maitriser Socrate, l’OPAC et Samarcande.

Etre ponctuel, polyvalent, méticuleux.
Avoir une bonne mémoire.
Être poli, patient, dynamique.
Être disponible en soirée et le week-end, en fonction des événements.
Être créatif.
Avoir une bonne culture littéraire.
Connaître la diversité des publications nouvelles ou existantes.
Savoir effectuer des recherches.
Savoir travailler autant de façon autonome qu’en équipe.

Offre

  • Mi-temps
  • Décret APE exigé
  • CONSTITUTION D’UNE RESERVE DE RECRUTEMENT VALABLE 18 mois – NB: le contrat qui pourrait être proposé n’est pas défini (en vue d’un contrat à durée indéterminée à terme)

Pour postuler

Les candidatures, accompagnées d’un Curriculum Vitae et du diplôme requis, doivent être adressées par courrier recommandé à l’administration communale – Place du Perron 2 – 4910 THEUX, pour le 15 février 2019, cachet de la poste faisant foi. Informations au 087/53.92.16 ou sur le site de la commune www.theux.be

Plus d’information : https://www.leforem.be/HotJob/servlet/JobOffs.View?id=I33230412

La Fédération des Télés locales (FTL – ASBL) située à Erpent rassemble les 12 Télévisions locales reconnues en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dans le cadre de la numérisation et de la documentation du fonds d’archives de 40.000 heures des Télés locales, FTL engage un(e) documentaliste-archiviste audiovisuel junior à mi-temps pour une période déterminée jusqu’au 31 décembre 2019.

Fonction

En collaboration avec l’équipe en place, elle participera à l’accompagnement de la numérisation du fonds d’archives des Télévisions locales par la SONUMA, et assurera le visionnage, l’indexation et l’enrichissement dans une base de données des oeuvres audiovisuelles numérisées.
Cette mission s’inscrit dans une stratégie soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles visant à sauvegarder le patrimoine audiovisuel local, afin de le réexploiter et de le valoriser.
Cette tâche s’exercera sous l’autorité de la documentaliste senior.

Profil

Connaissances spécifiques et aptitudes :

  • Excellentes connaissances documentaires ; – Excellentes capacités rédactionnelles ; – Intérêt pour les matières audiovisuelles et l’histoire locale.

Connaissances informatiques :

  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques classiques (Office, navigateurs web, …).

Offre

Régime de travail : mi-temps.
Contrat : contrat à durée déterminée – APE jusqu’au 31/12/2019. Disposer du passeport APE.
Prise de fonction : février 2019
Lieu de travail : Place des Jardins de Baseilles, 19 bte 15 à 5101 Erpent – 10 minutes du centre de Namur.
Salaire : conformité avec les barèmes en vigueur. CP 329.02 échelon 4.1
Avantage : chèques-repas.

Pour postuler

Envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à julie.verslype@teleslocales.be

Plus d’informations : https://www.leforem.be/HotJob/servlet/JobOffs.View?id=I33251695

Exquando recherche un Document Manager pour intégrer son équipe de consultants et mener à bien une mission de longue durée dans une entreprise renommée à Bruxelles.

Le Document Manager intégrera une équipe d’une quinzaine de personnes, dont plusieurs consultants Exquando. Le rôle de l’équipe de Document Management consiste à garantir la qualité de l’information disponible dans le système, à travers la coordination et le suivi proactifs de la documentation projet.

Contenu de la fonction

Dans le cadre de sa mission il aura les responsabilités suivantes:

  • Le Document Manager est responsable de la documentation d’un portefeuilles de projets;
  • Il accompagne les chefs de projet tout au long du projet et les conseille quant aux documents à fournir;
  • Il fournit un support aux utilisateurs pour :
    • La mise à disposition de documents,
    • Le contrôle de la qualité d’indexation et de l’intégrité du document
    • L’archivage des documents dans le système de gestion documentaire
  • Il assure un suivi minutieux des documents reçus et à recevoir dans un registre documentaire;
  • Il suit de près les deadlines et effectue des relances proactives;
  • Il fournit un support technique aux utilisateurs.

Profil

Afin de mener à bien sa mission, le Document Manager devra idéalement correspondre au profil suivant :

  • Avoir une formation documentaliste, bibliothécaire, archiviste, historien (ou équivalent par expérience)
  • Avoir acquis deux à cinq ans d’expérience dans la gestion documentaire en entreprise
  • Une expérience dans un secteur industriel ou dans le secteur de la construction, de la maintenance ou de l’immobilier sera considérée comme un atout
  • Capacité et volonté à travailler partiellement en néerlandais dans une équipe bilingue
  • Excellentes capacités organisationnelles
  • Très bonne communication, bon contact, assertivité et capacités de coordination
  • Rigueur et précision
  • Disposé à apprendre de nouveaux outils, à administrer les folders, les accès, à assister les utilisateurs
  • Intérêt pour la matière technique.
  • Etre disponible très rapidement (maximum 3 semaines)

Pour postuler : https://erp.exquando.com/fr_BE/jobs/detail/document-manager-57

Besix is looking for a Document Controller who will be based in Mechelen and Brussels (Diegem).

As a Document Controller you will be responsible of managing and controlling all project related documents. In addition, you will be involved in leading and maintaining the document flow throughout all the project phases.

Tasks

Your tasks as a Document Controller, will include the following:

  • Advise and instruct the project team in project specific document management requirements.
  • Verifying conformity of documents and digitally transmitting and archiving project drawings and documents.
  • Communicate deadlines to the project team for document delivery in accordance to the deliverables in the project schedule.
  • Compiling, scanning, filling, archiving, printing and copying of engineering documentation
  • Ensure the timely delivery of the project documentation to customer.
  • Monitor the progress of project documentation, update and register the receipt and document distribution.
  • Registration, filing, copying, retrieval, and transmission of engineering documentation.
  • Manage the mailbox and distribute e-mails to the correct parties and make sure employees have a correct administrative follow-up.
  • Recording technical documents including drawings and specifications.
  • Liaise internally to coordinate document movements.
  • Maintain a web based filing system that supports efficient information management.
  • Coordinate storage and archiving of project and organisational records.
  • Plan, supervise and record document flow to and from all necessary parties.
  • Assist project teams on site with Document Control Support.
  • Maintain a central project control system, covering project team, client, vendor and third-party documentation.

Profile

To be successful in this role you will have the following:

  • Experience in a similar role
  • You have a strong attention to detail
  • Strong sense for organization
  • Knowledge of contractual requirements of document flows, document control protocols and electronic document management systems is a plus
  • Excellent communication skills across both verbal and written mediums
  • Proficient with Microsoft Excel & Office and good computer skills
  • You have very good knowledge in Dutch and English; knowledge of French is a plus.

Additional Information and link : https://www.linkedin.com/jobs/view/1062840327/?eBP=JOB_SEARCH_ORGANIC&refId=92aa97e3-176c-43a5-8cc6-eba1c25748d5&trk=d_flagship3_search_srp_jobs

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant :

Bibliothecaris (M/V)

Clearsource is looking for a Process Documentalist.

Project objectives

Assure, in a structured way, that MS Business processes, having an impact on revenue, become operational excellent.

  1. Review and implement MS Business processes
  2. Ensure that MS Business representatives are integrated into the existing ITSM processes
  3. Identify risks and organizational issues within MS Business processes
  4. Set up and maintain a Quality Management System for MS Business processes:
    • QMS Governance, Methodology, Templates & Tools
    • Processes, procedures, work instructions and operational controls
    • KPI’s and Reporting
    • PDCA (Plan/Do/Check/Act) implementation
    • Internal Control Framework Governance, incl. a regular
      assessment of the adequacy and effectiveness of the key controls
    • Training & Communication

Activity name: Documentation of business processes, procedures and work instructions

Activity description

  • Facilitate workshops related to the identification, review and validation of documentation.
  • Review existing documentation and/or develop new documentation related to business processes, procedures and work instructions.
  • Standardize the documentation based on existing templates, suggest improvements.
  • Report on the progress and issues encountered.

Skills

  • Has strong written and communication skills (FR/NL/ENG)
  • Be able to work with a variety of different people
  • Has the ability to structure a large amount of information within a framework
  • Be process and quality minded
  • Be familiar with digital media
  • Has attested experience in documenting business processes, procedures and work instructions
  • Knowledge of Order To Cash and Problem To Resolution processes is a plus
    Knowledge of how ERP, BPM, CRM and BI tools operate is a plus


Interested ? Do not hesitate to reach out by email melanie @ clearsource.eu, or to apply directly!

Link : https://offres-demploi.monster.be/

Pour les Bibliothèques de l’Université catholique de Louvain (BIUL) à Woluwé, UCLouvain recherche un directeur/directrice de bibliothèque.

Objectifs

  • Assurer la réalisation de l’ensemble des missions de l’entité
  • Assurer la gestion des ressources (humaines, financières, d’infrastructure, …) de l’entité
  • Articuler et gérer l’information, assurer la communication au sein de l’entité
  • Anticiper, développer, participer au développement d’une vision stratégique
  • Représenter son entité en interne et en externe

Activités

Sous la responsabilité du bibliothécaire en chef :

  • Gérer et développer les services aux différentes catégories de publics de la Bibliothèque des sciences de la santé, au sein de la structure de coordination des bibliothèques de l’UCL (BIUL)
  • Développer une dynamique et des synergies avec une variété d’acteurs au sein du futur Learning Center du secteur des sciences de la santé
  • Animer et gérer l’équipe en place
  • Assurer le suivi des projets et dossiers en cours et initier de nouveaux projets dans le cadre de la politique documentaire de l’UCL
  • Assurer l’interface entre la bibliothèque et les facultés et instituts du Secteur
  • Assurer la gestion des ressources (humaines, financières, d’infrastructure, …)
  • Coordonner la formation des étudiants aux compétences informationnelles en concertation étroite avec les facultés du site
  • Assurer une veille de l’évolution des disciplines et de l’offre des ressources scientifiques documentaires pour les chercheurs et enseignants des domaines concernés

Qualifications et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire (au moins master)
  • Formation en bibliothéconomie ou expérience équivalente dans la gestion d’une bibliothèque universitaire ou compétences en bibliothéconomie, bibliométrie et métiers de bibliothèque
  • Une expérience managériale constitue un atout
  • Bonne connaissance des domaines concernés et de leurs pratiques scientifiques et pédagogiques
  • Connaissance des outils informatiques de bureautique et de communication
  • Connaissance obligatoire de l’anglais parlé et écrit (au minimum niveau B2), la connaissance du néerlandais et d’autres langues est un atout
  • Maîtrise des concepts, méthodes et techniques de la bibliothèque moderne
  • Maîtrise des nouvelles voies de diffusion de l’information scientifique (Open Access, Réseaux sociaux académiques, RDM, …)
  • Compétences de veille et d’anticipation
  • Sens des contacts et de la communication
  • Niveau d’autonomie et d’assertivité élevé
  • Dynamisme, implication personnelle et esprit d’initiative

Pour postuler ou pour des informations complémentaires : https://be.indeed.com/viewjob?jk=91f3fb6542ac9b89&q=biblioth%C3%A9caire&tk=1d18lkk8a39p9800

 

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant :

Bibliothecaris (B1-B3) (M/V)

 

 

Cette offre d’emploi est uniquement disponible en néerlandais via le lien suivant :

Document Controller (m/v)

CMI Cockerill Maintenance & Ingénierie recherche un Ingénieur Chargé de veille technologique (H/F).

Fonction

  • Identifier les technologies émergentes et l’analyse de leurs impacts sur les produits et services ainsi que sur les processes ;
  • Evaluer les forces et faiblesses des acteurs du domaine ;
  • Repérer et animer l’analyse de nouveaux besoins fonctionnels des clients et du marché ;
  • Editer semestriellement, avec le support des technologues de la société, une étude sur l’état de l’art, les emplois et valeurs ajoutées d’une technologie de pointe ; le positionnement des principaux acteurs dans cette technologie et dans les domaines d’activités concernés ;
  • Soutenir les activités d’idéation ou tout autre évènement capable de stimuler la création d’idées en rupture.
  • Définir et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue dans ces domaines

Profil

  • Vous avez une formation équivalente à un Master dans la technique ou une formation militaire
  • Vous avez une expérience démontrée dans des activités de défense et la connaissance des spécificités du domaine
  • Vous avez une expérience dans la recherche et l’analyse documentaire
  • vous êtes à l’aise dans les contacts humains, à tous les niveaux de l’organisation, et vous faites preuve de leadership
  • Vous avez le sens pratique et êtes capable de travailler en équipe
  • Vous êtes capable d’utiliser les divers logiciels traditionnels (MS Office) et êtes à l’aise avec l’utilisation de logiciels d’assistance à la gestion
  • Vous maîtrisez l’anglais technique et possédez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes sérieux et rigoureux et êtes doté d’un esprit d’initiative, de synthèse et d’amélioration continue
  • Vous êtes disponible pour des missions temporaires de durée variable, partout dans le monde

Lien : https://career5.successfactors.eu/